June Good Reads

woman reading book

Le Little Guru Book Club fait son entrée sur le blog, avec en première édition mes suggestions de Juin 2020. C’est avec grand plaisir que je vous présenterai chaque mois mes coups de coeur du moment!

Alors pour inaugurer ce club ensemble, je n’allais pas parler de n’importe quels livres en premier, mais bien des 3 livres qui ont carrément changer ma vie! Ce sont des livres que je peux relire chaque année, et que je conseille à tous mes clients, quelque soit leur objectif ou raison de venir me voir. Je pense que ce sont des livres qui devraient être suggérés dès l’adolescence, afin de favoriser le développement personnel des jeunes dès leur recherche identitaire.

#1 Le jour où j’ai appris à vivre, Laurent Gounelle

cup of tea

Laurent Gounelle est un auteur que j’affectionne particulièrement, que je (re)lis chaque année, dont j’ai aimé chacun de ses livres, tous dotés d’une grande sagesse et d’une facilité de lecture. Ils s’emportent partout en format poche, et se laissent dévorer très vite. “Le jour où j’ai appris à vivre” est un livre léger qui tombe à pic après une période compliquée ou sous gros stress. Une bonne piste de départ pour grandir intérieurement, lâcher prise, ou se reconstruire positivement. J’ai eu le déclic de ne plus appréhender la mort comme une fatalité imminente mais bien de profiter de chaque moment présent avec plus de recul.

#2 Comment se faire des amis, Dale Carnegie

book and cup of coffee

Un grand classique certes, car vous serez surpris de savoir que la première édition date de 1936! Un must-read pour chacun de mes clients, suggestion ultra recommandée dans mes programmes car je trouve la lecture peut-être plus soutenue qu’un roman mais très convaincante dans l’art des relations. Qualifié d’ailleurs de véritable “bible des relations humaines”, “Comment se faire des amis” est une véritable leçon de conduite et de communication pour tout individu. Life changing comme on dit!

#3 Être bien, Joseph Stutz

Book on a table

Incontestablement un de mes livres préférés, une référence dans l’exploration de soi et dans la quête de bien-être. Objet rare et qui pourtant devrait être mis dans les mains de chacun, “Être bien” est un livre court, qui se lit facilement et dont chaque page nous fait écho. Je ne me lasse pas de le relire, dès que je me sens moins bien, que je traverse une étape compliquée de ma vie, que je dois faire face à une grande dose de stress, c’est un ouvrage riche de sens qui apporte beaucoup et dont les réflexions sont suffisamment profondes et justes pour permettre l’épanouissement de soi. Car comme il le dit si bien :

Le véritable bonheur ne dépend que de vous.

Joseph Stutz

J’espère que ce premier “Good Reads” vous plaira, n’hésitez pas à me faire part de vos témoignages et suggestions en commentaires! N’oubliez pas de mentionner #LGbookclub dans vos publications relatives à ces livres afin que je puisse les voir et les repartager avec notre communauté 😉

Prenez soin de vous